Présentation

L'auteur de Bibliciteur met à disposition ses calendriers liturgiques, régulièrement mis-à-jour à l'aide d'un autre prêtre

Sur vos agendas en ligne (Google Agenda, iPhone ...), vous verrez apparaître les solennités, fêtes, mémoires obligatoires et facultatives.

Chaque évènement liturgique est documenté : si on clique sur l'évènement, on a accès à un texte introductif (souvent extrait du site www.nominis.cef.fr) qui évoque brièvement la vie du saint ou l'origine de la fête. Souvent il y a des liens internet qui dirigent sur des articles du web plus étendus, pour en savoir plus

Vous installez les calendriers que vous désirez, en leur donnant la couleur que vous voulez, ce qui vous permettra de distinguer :

Voir ci-dessous pour intégrer ces agendas sur vos agendas en ligne

Si des internautes veulent gérer un agenda liturgique pour leur diocèse, je pourrais faire apparaître ici le lien

Comment ajouter ces agendas partagés ?

Si vous utilisez Google Agenda, procédez à partir d'un ordinateur (et non pas votre smartphone) :

  1. Ouvrez un explorateur web, et visualisez votre agenda à partir de https://calendar.google.com
  2. Connectez-vous à votre compte google
  3. Ensuite, sur la colonne de gauche, repérez la ligne "Autres agendas"
  4. Avec la petite flèche, ouvrez le menu, et choisissez "Ajouter par URL"
  5. Entrez alors la 1ère adresse écrite ci-dessous en faisant un copier coller
  6. Puis répétez l'opération pour les 2 autres agendas
  7. Notez que vous pouvez ensuite choisir la couleur pour chaque calendrier.

Si vous utilisez un iPhone, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus (Là où il y a marqué : Agenda ical.ics) à partir de l'iPhone, l'appareil vous demande si vous voulez vous abonner à cet agenda, vous répondez ok, et c'est ajouté automatiquement à votre agenda. Répétez la même opération pour les autres agendas

Si vous utilisez Outlook, il suffit apparamment de cliquer sur les liens ci-dessus (Là où il y a marqué : Agenda ical.ics) à partir de votre PC, et de choisir "Ouvrir avec Outlook". Je n'ai pas essayé (N'hésitez pas à me renseigner)